Entreprises Environnement Alsace

Appel à projets « Eau durable et énergie »

Lancé à l’initiative de l’agence de l’eau Rhin-Meuse et de l’ADEME (directions Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne), cet appel à projet s’adresse à tout acteur public et privé porteur de projets en lien avec le petit cycle de l’eau répondant à un objectif de protection et/ou de meilleure gestion de la ressource en eau (assainissement des eaux usées, approvisionnement en eau potable et préservation des ressources en eau) et inscrits dans une démarche d’innovation visant à assurer une bonne maîtrise énergétique et une moindre empreinte globale sur l’environnement.

Les projets retenus pourront servir à préfigurer les bonnes pratiques du futur en matière de développement durable.

A ce titre tous les acteurs sont concernés : collectivité territoriale (ou délégataire), acteur économique, monde associatif, chambre consulaire, organisme de recherche, coopérative, négoce…

Cet appel à projets se déroulera en 2 phases :

  • Dépôt des dossiers de candidatures de niveau « avant-projet » d’ici le 31 octobre 2015 (un délai supplémentaire pourra néanmoins être accordé aux projets le nécessitant après échange avec les services de l’agence de l’eau) ;
  • Du 1er février au 30 avril 2016 : dépôt es dossiers de candidatures de niveau « projet », pour les candidatures retenues lors de la 1ère phase.

Au total, l’agence de l’eau mobilisera 2 millions d’euros pour soutenir les dépenses d’investissement inhérents aux projets sélectionnés. De son côté, l’ADEME pourra également accompagner tout ou partie sur la base de son dispositif d’aides.

Pour en savoir plus et consulter le règlement de l’appel à projets et le dossier de candidature, rendez-vous sur le site de l’agence de l’eau

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inscription à la Newsletter

Veuillez saisir votre adresse mail

Dernières actualités