Entreprises Environnement Alsace

Un guide pour développer l’écologie industrielle et territoriale

L’écologie industrielle et territoriale (EIT) répond parfaitement à l’enjeu de transition écologique des territoires par son approche innovante, systémique et transversale d’optimisation des flux de matières (eau, énergie, déchets).L’EIT se développe fortement depuis une dizaine d’années partout dans le monde. En France, une cinquantaine d’initiatives territoriales sont aujourd’hui recensées, sans compter les projets qui « en font sans le savoir ».

Le Comité d’Animation Territoire durable et Écologie Industrielle (CATEI) réunissant ministères, collectivités locales, associations, entreprises, a co-construit avec les acteurs de terrain un guide méthodologique pour accompagner les collectivités dans la mise en oeuvre de projets d’EIT.

Que vous soyez une collectivité locale, un acteur associatif, une entreprise… ce guide peut vous intéresser ! Il vise à vous donner des informations et conseils concrets pour initier, mettre en place, développer et pérenniser des démarches d’EIT sur vos territoires, en coordination étroite avec les projets stratégiques de développement durable menés par les acteurs publics locaux, et notamment les Agendas 21.

Téléchargez le guide ci-dessous

le guide écologie industrielle et territoriale : le guide pour agir dans les territoires -

Documents à télécharger

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inscription à la Newsletter

Veuillez saisir votre adresse mail

Dernières actualités