Entreprises Environnement Alsace

Le bilan Industrie et environnement en Alsace publié

La DREAL Alsace publie chaque année un bilan « Industrie et Environnement en Alsace ». Cet état des lieux présente l’évolution des impacts de l’industrie alsacienne sur son environnement sachant que l’activité industrielle est très répandue dans la région.

Ce bilan participe à l’information du public concernant l’impact de l’activité industrielle sur l’environnement et son évolution. Il met également en avant les dispositifs permettant de contrôler le développement de l’activité industrielle et rend compte de l’activité de l’inspection des installations classées.

Il aborde les diverses thématiques liées à l’activité industrielle à savoir les émissions dans l’air et l’eau, la production de déchets, les sites et sols pollués, la maîtrise des risques accidentels incluant les équipements sous pression et les canalisations, l’exploitation des carrières, l’après-mines et la géothermie.

L’impact de l’industrie sur l’environnement a ainsi fortement diminué : en 10 ans, les émissions de gaz à effet de serre de l’industrie en Alsace ont été minorées de 60 %, les émissions de dioxyde de soufre et de composés organiques volatils dans l’air ont été amoindries d’environ 80 %, et les rejets de cuivre et de phénols dans l’eau ont chuté de 60 %.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ci-dessous, ou rendez-vous sur le site industrie-environnement-alsace.fr/

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inscription à la Newsletter

Veuillez saisir votre adresse mail

Dernières actualités