Entreprises Environnement Alsace

Prix Entreprises et environnement 2015 : la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne lauréate pour sa démarche RSE

13 entreprises ont été récompensées cette année par les jurys des Prix Entreprises et Environnement , organisés par le ministère de l’Ecologie  et l’Ademe. Ces prix récompensent chaque année des entreprises de toutes tailles qui, dans le cadre de leur activité, ont développé des pratiques innovantes en matière d’environnement, de biodiversité et de développement durable.

L’édition 2015 des prix entreprises et environnement s’est caractérisée par la volonté de participer à la mobilisation générale de la société civile pour lutter contre le changement climatique. Ainsi, les projets qui ont fait le lien avec la lutte contre le changement climatique ont également été récompensés, en écho à la conférence sur le climat qui se tiendra en fin d’année. Pour chacune des 5 catégories des prix, une mention spéciale « lutte contre le changement climatique » et un grand prix pour distinguer le meilleur projet parmi ces mentions ont été créés.

Dans la catégorie « management et initiatives pour le développement durable, la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne a reçu le deuxième prix pour son système de management ABCDE (agir en banque coopérative durable engagée), du management de la RSE au management par la RSE.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Ministère de l’Ecologie

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Inscription à la Newsletter

Veuillez saisir votre adresse mail

Dernières actualités